durable

Une saison magnifique pour consommer des fruits bio

Le printemps est arrivé, ce qui signifie qu'il est temps de dresser l'inventaire de votre régime alimentaire et de vous orienter vers les ingrédients à base de plantes qui sont de saison. Il y a beaucoup d'avantages à manger un fruit de saison avril. Cela coûte moins cher, est plus sain et plus accessible.

Pensez saisonnier avant bio

Le secteur alimentaire croissant, fertiliser, récolter, transporter, transformer, fabriquer, vendre et gaspiller des aliments, contribue à produire plus de gaz liés au changement climatique que tous les transports terrestre, maritime et aérien combinés. Ainsi, le fait que les aliments soient biologiques ne représente qu’un aspect d’une vision plus globale de la durabilité, dit-il. La certification biologique est une certification qui signifie qu'ils n'utilisent pas de produits chimiques synthétiques ni une foule d'autres choses dans le processus de production de la nourriture. La quantité d'eau et d'énergie utilisée pour cultiver, transporter et stocker ces aliments joue également un rôle. Même si c'est organique, rester dans un réfrigérateur pendant six mois consomme beaucoup d'énergie pour le faire.

Apprenez pourquoi il est important de manger de façon saisonnière, puis imprimez la liste suivante de fruits et légumes de saison et placez-la quelque part dans la cuisine pour vous rappeler la variété de produits que vous pourrez intégrer à votre prochain repas!

L’aspect santé

Ensuite, il y a l'aspect santé. Lorsque le produit est cultivé à la bonne saison et dans les conditions de croissance appropriées, il est capable d'exprimer tous ses nutriments naturels. Certaines études ont révélé que les cultures ont plus d'éléments nutritifs lorsqu'elles sont cultivées en saison. Pendant ce temps, les fruits et les légumes de saison n’ont pas à voyager aussi loin pour se rendre au marché ou à l’épicerie de votre quartier, ils ne perdent donc pas tous les nutriments essentiels. Le transport implique souvent l'irradiation, un processus qui tue les germes, ainsi que des conservateurs pour protéger le produit pendant son voyage. Réduire le temps de trajet permet également d'économiser de l'essence.

Désormais, consommer des fruits de saison bio est élémentaire pour optimiser votre santé. Vous aurez un mode de vie beaucoup plus sain et plus élaboré.

Discutez par rapport à notre rédaction !

L'importance du bio

  1. 15 Nov. 2017Origines de l'agriculture biologique958
  2. 28 Oct. 2017Découvrez les bienfaits du lait bio pour votre famille913