durable

Les 7 piliers de la certification WELL adoptés par Bjorg Wessanen

Le bien être des usagers d'un batiment est d'une importance capitale. Il s’agit là, de l’essence même de la certification WELL qui garantit le respect des normes dans les bâtiments notamment les lieux de travail. Bjorg Bonneterre et cie, qui appartient au groupe bjorg wessanen, s'est depuis longtemps penché sur le cas et c'est pour ça, que le nouveau siege de Bjorg Bonneterre et cie, la Ruche, sera homologué Well. Le label WELL, instauré depuis 2004, met l’accent sur la santé et le bien-être des occupants d’un bâtiment. Elle se base sous 7 principaux facteurs :

L’air

L’air est un élément essentiel dans l’environnement d’un immeuble. Il est donc plus que nécessaire d’en faire profiter aux occupants d’un immeuble comme il se doit pour éviter les risques d’étouffements ou de contaminations.

L’eau

L’eau est d’autant plus essentielle que l’air et également se doit d’être accessible et toujours disponible dans un bâtiment. Elle doit aussi répondre à toutes les normes de qualité et de traitement pour en garantir aux occupants la meilleure utilisation possible.

La lumière

La lumière a un effet sur le comportement des employés notamment leur bien-être au travail. Donc il est crucial de disposer d’un éclairage adéquat au sein de votre entreprise. En pensant à votre future productivité, n’oubliez pas en prélude à votre lumière.

L’activité physique

Surprenant non ? Mais il est hautement recommandé de construire votre bâtiment qui doit accueillir votre entreprise de telle sorte à pousser les salariés à la pratique d’activité physique. Ceci leur permettra sans doute à être performant au boulot.

Le confort

Les salariés de votre entreprise ont besoin de calme, de bonne aisance, de bien-être, … bref de confort. Il est donc important de tout faire pour mettre loin d’eux tout ce qui est bruit, stress, températures inadéquates, mobiliers désastreux, entre autres.

L’alimentation

Il n’en est pas moins important que les autres critères. La bonne alimentation est un atout favorable à encourager au sein d’une entreprise. Il est source de bonheur et de bien-être, des éléments essentiels pour la bonne tenue d’une entreprise.

Le bien-être psychologique

Il s’agit là d’un critère qui occupe une place centrale dans la certification WELL. Le bien-être psychologique est gage de productivité pour votre structure. Il faut tenir compte de tous les aspects qui le garantit, la déco, l’environnement, entre autres.

Discutez par rapport à notre rédaction !

Devenir éco-responsable

  1. 18 Août 2018L’automobile, destructeur de l’environnement : réduisons les dégâts dans la mesure du possible189
  2. 28 Déc. 2017A qui appartient Bjorg Bonneterre et Compagnie?1155
  3. 7 Nov. 2017Faire des bénéfices sans détruire la planete, le modèle économique de Bonneterre641