durable

Faire des bénéfices sans détruire la planete, le modèle économique de Bonneterre

La production intensive est une pratique de plus en plus présente actuellement. Les personnes et industries utilisent massivement les ressources de la planète sans penser aux dégâts environnementaux. En effet, il existe des solutions pour faire des affaires sans porter atteinte à la planète et aux générations futures. Le bio est l’une des meilleures perspectives d’avenir.

Les dangers de l’exploitation des ressources par l’homme !

L’homme utilise la nature pour survivre et satisfaire ses besoins. Le problème ne réside pas dans cette situation, mais dans la mauvaise gestion des ressources qui sont mises à sa disposition. La déforestation, la pratique de l’agriculture intensive et d’autres pratiques de ce genre peuvent être utilisées à des fins pécuniaires. Exploiter la forêt pour fabriquer des meubles, utiliser des produits chimiques pour augmenter la production, tout cela peut générer de l’argent. Cependant, même si ce genre de pratique peut présenter un avantage financier, les impacts sont plus graves. Les produits chimiques sont toxiques et peuvent des problèmes de santé importants comme le cancer ou les troubles hormonaux. Aussi, la déforestation détruit la biodiversité, réduit la ressource en eau et favorise le changement climatique.

Le bio, une solution rentable et un monde durable !

La plupart des hommes ne pensent qu’à leur personne et ne se soucient guère du futur. Il faut tout de même comprendre que c’est la génération future dont nos descendances qui va subir les conséquences. De plus, il est tout à fait possible d’exploiter les ressources de la planète à bon escient sans pour autant nuire à la planète. Pour cela, le groupe Wessanen a qui appartient bonneterre leader dans la production et la commercialisation de produits alimentaires propose le bio. L’une des options les plus prometteuses pour produire plus et fournir une alimentation et des produits diététiques à l’homme tout en préservant l’environnement. Pourquoi produire plus pour dépenser encore plus dans les soins et projets écologiques alors que le bio peut faire l’affaire !

Discutez par rapport à notre rédaction !

Devenir éco-responsable

  1. 18 Août 2018L’automobile, destructeur de l’environnement : réduisons les dégâts dans la mesure du possible33
  2. 1 Janv. 2018Les 7 piliers de la certification WELL adoptés par Bjorg Wessanen400
  3. 28 Déc. 2017A qui appartient Bjorg Bonneterre et Compagnie?865