durable

A qui appartient Bjorg Bonneterre et Compagnie?

De plus en plus, les consommateurs cherchent à savoir ce qu’ils mangent. Ils cherchent à obtenir plus d’informations sur les sociétés qui produisent ce qu’ils mangent et face à cette nouvelle tendance, elles cherchent à répondre à ce nouveau besoin. Le site a-qui-appartient-bjorg.com vous donne toutes les informations sur la société Bjorg.

Les débuts de Bjorg

Premièrement appelée Distriborg, la société a été créée par Régis Pelen en 1970 et elle était spécialisée dans le domaine des produits diététiques. Elle deviendra un précurseur dans le domaine du bio en fournissant des grandes surfaces en produits bios. Bjorg est une filiale du groupe Bjorg, Bonneterre et Compagnie qui fait la distribution d’une grande gamme de produits diététiques, biologiques et cuisines du monde. Par la suite, le propriétaire Régis Pelen vend en 2000 sa société qui sera rachetée par le groupe hollandais Wassen. Ce dernier mettra ensuite en place un nombre de 19 filiales dont le domaine d’action demeure le bio. Distriborg est devenu Bjorg en 2016.

A propos de Wessanen

Wessanen est un groupe créé par Adrian Wessanen et Dirk Lan, deux cousins, en 1765. L’entreprise était premièrement spécialisée dans le commerce céréalier. Elle s’est démarquée dans le domaine de production de produits naturels qu’elle distribue également. L’année 2000 représente un tournant dans l’histoire de la société qui rachète Bjorg en conservant l’esprit de son activité qui tourne autour de produits naturels sains. Elle respecte ainsi son objectif de vouloir améliorer l’alimentation quotidienne des consommateurs.

La société se donne pour mission de vouloir fournir des produits sains et issus d’une fabrication respectant les plus hautes normes en terme d’hygiène et de production biologique. En plus, elle s’engage dans la lutte contre les maladies liées à une mauvaise alimentation comme l’obésité ou les maladies cardiovasculaires. Aucun produit chimique n’est utilisé dans le processus de fabrication.

Discutez par rapport à notre rédaction !

Devenir éco-responsable

  1. 18 Août 2018L’automobile, destructeur de l’environnement : réduisons les dégâts dans la mesure du possible33
  2. 1 Janv. 2018Les 7 piliers de la certification WELL adoptés par Bjorg Wessanen400
  3. 7 Nov. 2017Faire des bénéfices sans détruire la planete, le modèle économique de Bonneterre501