durable

Voitures électriques avec Glinche automobiles: Pour un bilan carbone positif !

Améliorer le bilan carbone grâce aux voitures électriques…

En France, les voitures électriques se placent toujours derrière les voitures classiques en termes de ventes. Cette impopularité est souvent trompeuse quand on constate la mise en circulation de plus de 24 000 véhicules rien qu’en 2017. Ces mêmes chiffres n’ont d’ailleurs cessé de croître en 2018. C’est un phénomène qui devient de plus en plus évident depuis plusieurs années. En 2016, nous notons particulièrement une hausse de plus de 14% par rapport aux chiffres de l’année précédente.

Outre l’aspect écologique- La voiture électrique ne produit après tout, pas de CO2- La raison de ce succès demeure sans doute que les différents modèles proposés s’avèrent être des alternatives fiables aux véhicules classiques. L’aspect écologique demeure tout de même au centre de la stratégie de vente. Certes, la production électrique nécessaire à leur fabrication reste en elle même une source de pollution, mais il est indéniable de leur bien meilleur bilan carbone que celui de moteurs diesel par exemple.

Voiture électrique: Faire plus d’économie !

L’achat d’une voiture électrique permet aussi d’économiser de grosses sommes d’argent. D’un côté, nous avons les aides fiscales proposées par le gouvernement. Nous pensons particulièrement au bonus écologique qui est activé dès lors que l’on acquiert un modèle électrique. En outre, nous avons une prime de conversion qui peut être cumulée. C’est dans le cas où l’achat est accompagné d’une mise au rebut d’un véhicule diesel datant d’avant 2006. Le coût d’entretien est aussi moindre puisqu’il est moins fréquent. Une voiture électrique ne nécessite aucune vidange ou changement de filtres. C’est sans compter qu’elle consomme moins d’énergie qu’une voiture classique. On note une dépense moyenne de 2 € en électricité pour chaque 100 km effectué. Pour finir, leurs contrats d’assurances sont également moins chers.

Voiture électrique: Une conduite souple et naturelle

Le démarrage d’un véhicule électrique reste instantané et ce même en cas de températures extrêmes. La conduite devient une expérience aisée tandis que le moteur fait un minimum de bruit. Les différents modèles font constamment l’objet d’amélioration. L’industrie automobile est après tout un secteur assez compétitif et dynamique. Nous voyons constamment des pièces encore plus durables. C’est particulièrement le cas des nouvelles batteries qui peuvent désormais être chargeables de différentes manières.

Avec Glinche Automobiles comme mandataire de voitures électriques, vous aurez à votre disposition les meilleures offres du marché. N’hésitez donc pas à les contacter.

Discutez par rapport à notre rédaction !

Actualités

  1. 13 Juil. 2019Coral : Une expertise incontestable64
  2. 8 Juil. 2019Ou acheter une borne de recharge106
  3. 8 Mars 2019Un bureau d'étude pour prendre l'écologie en main309
  4. 23 Août 2018Pourquoi il est si important de choisir des pommes bio630
  5. 23 Déc. 2017Comment entretenir votre chaudière ?1011
  6. 1 Déc. 2017La stabilisation des boues d'épuration904
  7. 5 Nov. 201712 grandes villes veulent bannir totalement l’énergie fossile d’ici 2030874